Andy Transport a progressé de 15 rangs dans le classement Top100 au Canada par Today’s Trucking

05-DSC_3833_web

Andy Transport est fier de passer du 68e rang au 53e dans le classement des Top100 des plus grandes flottes au Canada en 2017 par le magazine Today’s Trucking.

Nous remercions nos employés, nos partenaires et nos clients pour leur confiance et support continu.

(voir Today’s Trucking Magazine, March 2017, p.37)

Andy a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son premier entrepôt à Montréal.

Andy est fier d’annoncer l’ouverture de son entrepôt à Montréal et poursuit ses investissements en infrastructure afin d’optimiser sa performance à titre de fournisseur principal de transport et de logistique.  Situé dans l’arrondissement Lachine de la ville de Montréal tout près des nouveaux bureaux d’Andy, l’entrepôt a l’avantage de se trouver à proximité des autoroutes principales: l’autoroute 13, l’autoroute 520, l’autoroute 20, et l’autoroute 40. La première phase de l’ouverture comprend une installation de 35 000 pieds carrés avec des quais de chargement (interne et externe)  et une porte d’accès direct.

Avec l’ajout de ce nouvel entrepôt permanent, Andy détient un total de 50 000 pieds carrés d’entreposage et exerce ses activités à partir de trois emplacements.

« À la demande de quelques clients actuels, nous offrons des services d’entreposage depuis janvier afin de compléter les services de transport existants. En quelques semaines, nous avions atteint notre pleine capacité d’où est venue notre motivation pour lancer Andy Entreposage et Distribution Inc.» a dit Ilie Crisan, président chez Andy Transport. « Avec un nouvel entrepôt à Montréal, nous avons la possibilité de doubler la capacité à tout moment et d’atteindre environ 100 000 pieds carrés ».

Salim Mroué, directeur de la distribution et de l’entreposage chez Andy, a émis ce commentaire: « Le nouvel entrepôt sera pleinement opérationnel à la fin juillet et nous avons déjà un contrat d’occupation de 20%. De plus, nos nouveaux services d’entreposage à sec et de transbordement seront prochainement complétés par des services de prélèvement-emballage ( « pick and pack») et d’entrepôt sous douane ».

Andreea Crisan, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation chez Andy a ajouté: « Nous sommes fiers d’accueillir au sein de notre équipe, Salim Mroué, directeur de la distribution et de l’entreposage. Comptant plus de dix ans d’expérience dans le domaine, il a prouvé être un entrepreneur avec un esprit d’équipe à la hauteur de sa réputation. Ce sont deux qualités principales que nous apprécions dans une perspective d’emploi ».

Source: Codruta Prefit, Directrice du marketing

Andy Transport a acquis un deuxième emplacement à Boucherville en moins de six mois

Andy Transport acquiert un centre d’entretien à Boucherville, la deuxième acquisition de biens immobiliers en moins de six mois. Bien situé au 35, rue de Montgolfier, le centre d’entretien s’étend sur 96 000 pieds carrés de terrain et inclut 18 baies d’entretien pour les camions en plus de répondre aux besoins d’entretien des camions et des remorques d’Andy situés à Boucherville.

À ce jour, Andy Transport dispose de trois centres d’entretien situés stratégiquement à proximité de ses terminaux situés à Salaberry-de-Valleyfield, Montréal et maintenant à Boucherville. Tous les centres fonctionnent au maximum de leur capacité et offrent un service d’entretien complet sur 24 heures afin que la flotte d’Andy Transport fonctionne à son plein rendement.

Presque simultanément avec l’acquisition de son nouveau centre, Andy a conclu un partenariat avec Le Centre du Camion Ste-Marie, un distributeur pour les marques réputées « Mack », « Volvo » et « Isuzu ». « En raison de la forte demande de nos clients, nous avons décidé d’ouvrir le premier concessionnaire « Mack » sur la Rive-Sud de Montréal. Nous ouvrirons un concessionnaire de service complet avec une équipe de vente et de service pour les produits « Mack », « Volvo » et « Isuzu », dit Marc Tardif, président du Centre du Camion Ste-Marie.

« C’est un partenariat stratégique et naturel que nous avons conclu avec le Centre du Camion Ste-Marie pour cet emplacement. Ils disposeront de 12 baies pour les camions et nous occuperons le reste du bâtiment. Ceci est une autre étape importante dans nos efforts pour réduire nos coûts d’exploitation et d’entretien de notre flotte tout en réduisant le temps d’attente de nos chauffeurs basés au terminal de Boucherville », dit Ilie Crisan, président chez Andy Transport.

« Ce nouveau centre de maintenance nous permet d’offrir un meilleur soutien à notre flotte située sur la Rive-Sud de Montréal. L’acquisition et l’exploitation d’un premier atelier de peinture d’Andy représente une étape majeure dans l’entretien et la réparation de notre flotte. Cela nous donne un avantage concurrentiel sur le marché », dit Daniel Barbu, directeur de flotte et équipements chez Andy Transport.

Source: Codruta Prefit, Directrice du marketing

55 000 $ à être amassé au mois d’août

Moisson Sud-Ouest a annoncé aujourd’hui par l’entremise d’un événement médiatique la tenue de la 17e édition de son tournoiannuel  de golf qui se tiendra le 17 août 2016 sous la présidence d’honneur d’Andreea Crisan, chef de l’exploitation et vice-présidente exécutive chez Andy Transport. L’objectif est de recueillirMme Crisan, Andy Transport et M.Reid, Moisson Sud-Ouest 55 000 $.

Les fonds amassés permettront à Moisson Sud-Ouet de poursuivre ses activités principalement axées sur la récupération et la distribution de denrées alimentaires aux 65 organismes accrédités qu’elle soutient annuellement. « Cette activité de levée de fonds est d’une grande importance lorsqu’on sait que parmi les 3 550 personnes à qui elle vient en aide chaque mois, 47% d’entre elles sont des enfants» a déclaré Claire Raymond, directrice générale de Moisson Sud-Ouest.

« Je suis honorée que l’équipe de Moisson Sud-Ouest ait pensé à moi pour servir à titre de présidente d’honneur pour le tournoi de golf 2016. La mission de Moisson Sud Ouest est alignée avec l’engagement d’entreprise sociale et responsable d’Andy Transport qui vise à améliorer et à promouvoir la vie saine de notre communauté. Chez Andy Transport nous avons la conviction que les communautés saines constituent une ressource importante pour les générations actuelles et futures » a déclaré Mme Crisan.

Andy Transport annonce l’expansion de ses installations avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal afin de soutenir la croissance de ses activités.

Salaberry-de-Valleyfield, le 23 mai 2016 - Andy Transport annonce l’expansion de ses installations avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal. Un nouvel espace de bureau d’une grandeur approximative de 5,000 pieds carrés est récemment devenu une troisième maison pour l’équipe d’Andy Transport. Situé au 3950 rue Hickmore, dans l’arrondissement Saint-Laurent de la ville de Montréal, le nouveau bureau répond aux besoins d’un personnel grandissant dû à une croissance rapide de l’entreprise. Le nouvel emplacement permet à Andy d’agrandir ses équipes principales tout en étant situé dans un endroit central près de ses clients existants et potentiels.

Dès aujourd’hui, la compagnie exerce ses activités à partir de trois emplacements distincts: Salaberry-de-Valleyfield, qui demeure le siège social de la compagnie, Montréal, qui est l’emplacement le plus récent et le plus moderne ainsi que Boucherville, qui héberge les opérations intermodales et de drayages.

Felix Tue, l’architecte à qui nous avons confié les travaux de conception et de design intérieur des nouveaux bureaux, a admis lorsqu’il travaillait sur ce projet, qu’il voulait recréer le caractère dynamique de l’entreprise ainsi que son esprit entrepreunarial. Lorsque vous entrerez dans les nouveaux bureaux d’Andy, vous trouverez un emplacement spacieux et moderne éclairé de lumière naturelle et une pièce principale divisée par des panneaux structuraux orientés. Afin de refléter les activités opérationnelles d’Andy, les postes de travail fermés et les salles de conférences portent le nom de villes nord-américaines et ont des portes coulissantes sur rail. L’ambiance est amicale, stimulante et collaborative. Les matériaux utilisés sont écologiques et recyclables.

« Nous avons ouvert les nouveaux bureaux pour mieux servir nos chauffeurs, nos mécaniciens et notre personnel de bureau qui demeurent sur l’île de Montréal et sur la Rive-Nord. Certains d’entre eux faisaient la navette jusqu’au siège social depuis des années. Nous voulions les aider à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle en permettant un trajet plus court », dit Ilie Crisan, président fondateur d’Andy Transport. « Afin de participer à la conciliation de la vie familiale et professionnelle de notre personnel, nous avons fait des changements pour répondre aux besoins de nos employés et de leurs distances de trajet.  Aujourd’hui, le bureau de Montréal compte du personnel affecté aux opérations, au département juridique et au département du marketing ainsi que des postes de travail pour les employés mobiles », dit Andreea Crisan, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation chez Andy Transport.

new_offices_Montreal_Andy3s

new_offices_Montreal_Andy_1snew_offices_Montreal_Andy2s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Codruta Prefit, Directrice du marketing

This entry was posted in Article.

Andy Transport stimule sa croissance en procédant à l’acquisition d’un terminal de Matrec à Boucherville

Salaberry-de-Valleyfield, le 17 décembre 2015 — Andy Transport a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’un terminal de Matrec, situé au 4, chemin Du Tremblay à Boucherville. Le terminal comprend approximativement 36 000 pieds carrés de bureaux, 11 000 p.c. de garage sur approximativement 527 452 p.c. de terrain. Andy Transport disposera d’un parc d’une superficie de 270 281 p.c. tandis que Matrec restera locataire du reste.

Ce nouveau terminal permettra à l’entreprise de répondre à la demande croissante du marché. L’acquisition permettra aussi à Andy Transport d’élargir et d’améliorer sa gamme de services.  « Nous sommes fiers d’annoncer l’acquisition du terminal à Boucherville; il représente une précieuse occasion pour notre entreprise d’accroître sa présence au Québec. Selon nos prévisions, l’acquisition de ce terminal augmentera l’efficacité de nos opérations et notre part du marché de façon importante », affirme Andreea Crisan, chef de l’exploitation et VPE chez Andy Transport.

Andy Transport prend possession dès aujourd’hui du parc d’une superficie de 270 281 pieds carrés afin de préparer le site pour le fonctionnement efficace de ses opérations. « Afin d’assurer la sécurité des lieux occupés par Andy Transport, nous installons un système de sécurité avancé qui est doté d’un système de contrôle d’accès ainsi que d’un système de vidéosurveillance qui fonctionnent en permanence », déclare Ilie Crisan, président d’Andy Transport.

Cette acquisition s’inscrit dans le plan de croissance d’Andy Transport, développé en fonction de la stratégie de l’entreprise visant à renforcer sa position sur la rive-sud de Montréal. « Nous remercions nos partenaires financiers qui ont confiance en notre capacité à conclure cette acquisition stratégique », déclare Golan Moryoussef, chef de la direction financière et VP ventes.

Source:
Codruta Prefit, Directrice marketing