Se préparer aux exigences des fêtes de fin d'année, un impératif chez ANDY

À la fin du mois d'août et au début du mois de septembre, la plupart d'entre nous profitent de ce qu'il reste du beau temps. Les vacances sont éloignées de nos esprits. Pour une entreprise de chaîne d'approvisionnement, la réalité est différente. Se préparer à l'effervescence des fêtes de fin d'année, être prêt à répondre aux exigences de nos clients, respecter les délais et les échéances, est en tête de notre liste de choses à faire.  

La planification et la préparation régulière sont des procédures opérationnelles standard que nous suivons quotidiennement. Mais, les exigences des fêtes de fin d'année requièrent une attention, et des procédures supplémentaires pour garantir que le service que nos clients ont l'habitude de recevoir tout au long de l'année, ne soit pas négligé pendant cette période de pointe. Après tout, nos clients ont suffisamment de soucis, notre objectif est de tenir une promesse : quels que soient leurs besoins en matière de transport ou de chaîne d'approvisionnement, nous y répondrons du début à la fin, de manière transparente et sans douleur pour le client.  

Nous pouvons vous aider à être prêt pour les fêtes de fin d'année.


Entretien  

Les équipes de gestion des équipements d'ANDY collaborent avec nos équipes de maintenance pour s'assurer que tous nos actifs sont affectés à la division appropriée et aux itinéraires d'hiver à partir de la mi-octobre. Tous les camions et remorques, ainsi que leurs pièces, font l'objet d'une inspection et d'un entretien régulier et approfondi tout au long de l'année. 

Grâce à nos mécaniciens hautement qualifiés, nous veillons à ce que notre flotte, nos installations et nos stocks soient prêts pour l'hiver. Grâce à une planification, une communication et un recyclage adéquats pour toutes les parties concernées, nous pouvons mieux contrôler nos coûts d'exploitation, ce qui nous permet d'offrir de meilleurs tarifs à nos clients et de disposer d'un parc de camions opérationnel tout au long de l'hiver. 


Sûreté, sécurité et formation 

La sûreté et la sécurité sont de la plus haute importance pour nous. Nous prenons toutes les mesures préventives et nécessaires pour éviter les accidents, en particulier pendant la période des fêtes, lorsque les conditions météorologiques et routières commencent à devenir défavorables.   

Cela commence par notre département de sécurité qui offre une formation spécifique et continue à notre personnel. Les nouveaux conducteurs d'ANDY suivent un programme de formation rigoureux, qui passe en revue et teste leurs connaissances sur différents sujets, de l'inspection du matériel, du dédouanement, du transport de matières dangereuses à l'utilisation de techniques de conduite défensives dans des conditions hivernales.   

Parce que nous voulons que nos chauffeurs soient bien préparés, bien avant les fêtes de fin d'année, nous organisons des sessions de formation mensuelles avec tous les chauffeurs, même les plus expérimentés, au cours desquelles des modules de formation et des tests spécifiques doivent être passés.    


L'équipement 

Pour les chauffeurs dont les trajets les amènent à traverser des terrains montagneux, nous veillons à ce qu'ils soient équipés de chaînes.  La pose de chaînes sur les pneus améliore la friction. Leur utilisation est obligatoire dans certaines régions d'Amérique du Nord où les conditions météorologiques peuvent devenir extrêmes et dangereuses. 

En cas de changements climatiques drastiques, qui peuvent survenir assez rapidement, même dès le mois d'octobre, nous conseillons et encourageons les conducteurs à s'équiper d'un kit d'hiver. Cela signifie qu'ils ont suffisamment de nourriture, d'eau et de couvertures pour se protéger pendant au moins trois jours. En outre, lorsque des incidents météorologiques surviennent, par exemple une tempête de neige, nous envoyons proactivement à nos conducteurs des messages directement par l'intermédiaire de notre système de tablettes pour les informer des conditions météorologiques et leur demander de s'arrêter afin de se protéger et de protéger le véhicule et sa cargaison  

Pendant les mois d'hiver, nous leur rappelons de transporter un petit sac de sel et un autre de sable dans leur camion. Ces éléments permettent d'augmenter la traction au cas où ils se retrouveraient coincés dans la neige ou dans des conditions glissantes. Avoir une pelle à portée de main va de soi. Il en va de même pour le liquide d'essuie-glace, dont nous augmentons la distribution à nos conducteurs dès le mois de septembre, car il est aussi efficace pour améliorer la visibilité que pour faire fondre la glace et la neige sur les pneus.  


Soutien continu  

Compte tenu de la multitude de facteurs externes qui peuvent survenir au cours des mois précédant les fêtes de fin d'année et pendant les mois d'hiver, notre service de sécurité est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider nos chauffeurs. Qu'il s'agisse d'un camion chargé à 22 heures qui est inégal, où le conducteur a besoin d'aide pour rééquilibrer la remorque ou retourner chez le client afin de réduire la charge, ou s'il y a des questions concernant les heures de service, notre service de sécurité est prêt à aider nos conducteurs à tout moment. 

Notre service de sécurité rappelle également en permanence à nos conducteurs qu'ils doivent respecter le code de la route et le code de la route de la région où ils se trouvent. Nous utilisons des technologies innovantes qui nous permettent de vérifier que nos chauffeurs respectent la loi.  

En insistant sur la sécurité de nos chauffeurs et sur le respect du code de la route, nous répondons aux besoins de la chaîne d'approvisionnement de nos clients tout en préservant la sécurité de nos chauffeurs et des autres usagers de la route.  


Opérations 

Notre département des opérations travaille en étroite collaboration avec notre département des ressources humaines pour s'assurer que nous recrutons suffisamment de chauffeurs bien avant la saison de pointe et que nous planifions les vacances en conséquence. 

Nos représentants du service à la clientèle se font un devoir de planifier les ramassages et les dépôts à l'avance. Une communication ouverte et fréquente avec nos clients permet de garantir que toutes les parties concernées sont préparées et respectent les rendez-vous. Nous posons des questions clés à nos clients pour nous assurer que leurs installations d'expédition et leurs quais sont déneigés et déglacés afin de recevoir nos camions et nos remorques. Pour éviter toute perte de temps potentielle, en cas de retard ou d'urgence, nos dispatchers sont prêts à informer nos chauffeurs et sont en contact permanent avec eux.   Dans l'ensemble, il s'agit d'une chorégraphie dans laquelle tous les acteurs clés jouent leur rôle pour assurer un service rapide et sans douleur à nos clients. 


Nous pouvons vous aider à être prêt pour les fêtes de fin d'année.

Previous
Previous

Derrière le volant d'ANDY avec Teodora Stefanescu

Next
Next

ANDY renforce son équipe exécutive avec la nomination de Catalin Caracas au poste de Chef de la direction des Ressources Humaines (CDRH)